Septembre 2022
0
Analyste Risques ALMT (H/F)
Stagiaire/Alternant
Pas de zone de déplacement
Finance
Créée en 1986 à l’initiative de mutuelles de la Fonction publique, la Banque Française Mutualiste a pour vocation d’accompagner l’ensemble des agents du secteur public dans leurs projets de vie, en leur proposant des solutions bancaires dédiées. Elle compte aujourd’hui 1.2 million de clients. Ses offres sont distribuées via les 1 800 agences SG, son partenaire historique.
La Banque Française Mutualiste partage les valeurs humaines et citoyennes des agents du secteur public. Responsabilité, solidarité, éthique et respect de la personne guident ses orientations et son action pour être en accord avec les enjeux du secteur public d’aujourd’hui et de demain.
De formation supérieure (Bac+5 en cours d’obtention) de type grande école d’ingénieur (ENSAE, ENSA, ESiLV, EISTI, ENSEEIHT…) ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Finance Quantitative (Dauphine, Panthéon-Sorbonne, Panthéon-Assas, IAE…), vous disposez idéalement d'une première expérience (stage réussi) dans le domaine de la gestion des risques quantitatifs ALM d’une banque.
Vous avez de bonnes connaissances des fondements des mathématiques financières, en particulier les instruments de taux. Vous possédez de bonnes compétences en mathématiques stochastiques et quantitatives, en traitement de données et outils de programmation (R, Python). Vous possédez également de bonnes connaissances d’Excel/VBA.
Vous savez faire preuve de rigueur, d’organisation et avez de bonnes qualités d’analyse, de synthèse et rédaction. Vous faites preuve de capacités relationnelles développées.
Votre force de proposition, la qualité des travaux que vous menez, votre sens résolument tourné Client et vos qualités relationnelles mis au service de la banque seront des gages de réussite pour ce stage.