Pour répondre à ses obligations légales et règlementaires(1), la Banque Française Mutualiste doit détenir et mettre à jour les éléments d’information qui permettent de conserver une connaissance appropriée et actualisée tout au long de la relation avec vous.
Cette démarche oblige la Banque Française Mutualiste à actualiser les éléments portant sur votre situation personnelle et financière. Disposer d’informations actualisées vous protège puisqu’il permet à la banque de vérifier que le fonctionnement de vos produits est régulier et de vous alerter rapidement en cas d’incident. C’est aussi un moyen de vous offrir un accompagnement personnalisé et sécurisé pour vos projets tout au long de la relation bancaire.
Des informations à jour sont essentielles pour renforcer la relation de confiance entre vous et la Banque Française Mutualiste. Conformément aux exigences réglementaires, une vérification attentive et continue des éléments de votre dossier tels que votre identité (lors d’un changement de nom à la suite d’un mariage ou d’un divorce), votre adresse, votre profession, vos revenus, votre patrimoine immobilier, permet à la banque de vous proposer des produits et services adaptés à vos besoins et à votre situation.
La mise à jour de ces informations se fera, dans certains cas, à l’appui de justificatifs à jour.
De plus, disposer d’informations actualisées est nécessaire pour vous contacter. En maintenant vos données à jour, nous aurons la capacité de vous joindre rapidement pour toute question ou situation urgente concernant vos produits bancaires. Que ce soit pour vous informer de nouvelles opportunités en lien avec vos produits souscrits, pour vous alerter sur des transactions suspectes ou pour répondre à vos besoins immédiats, cette réactivité assure une gestion optimale de notre relation bancaire.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est possible de mettre à jour vos données en toute autonomie depuis votre portail sécurisé dédié, dont vous avez reçu le lien par courrier, email ou SMS.
La Banque Française Mutualiste mène des campagnes de mise à jour des données et documents clients en prenant contact avec vous par les canaux dont nous disposons (par email, SMS ou courrier).
Dans le cadre de nos obligations légales et réglementaires, nous vous demandons de mettre à jour les informations dont nous disposons déjà et que nous avons collectées lors de la souscription de vos produits bancaires
Les données nécessaires incluent :
Les documents justificatifs demandés sont :
Toutes vos données sont traitées en toute confidentialité et des mesures de sécurité sont mises en œuvre pour assurer leur protection. Pour en savoir plus, sur le traitement de vos données, consultez notre section relative aux données personnelles.
(1) Article L. 561-5 et suivants du Code monétaire et financier