A compter du 1er mars 2025, le taux de rémunération du Livret BFM Avenir(1) est fixé à 2.4% brut annuel(2) jusqu’à 3 000 € de dépôts puis 0,50 % au-delà de ce montant. 

Protéger vos intérêts grâce à la connaissance client (KYC : Know Your Customer)

 

1- Mettre à jour vos informations

 

1.1   La Banque Française Mutualiste est soumise à des obligations légales et réglementaires

Pour répondre à ses obligations légales et règlementaires(1), la Banque Française Mutualiste doit détenir et mettre à jour les éléments d’information qui permettent de conserver une connaissance appropriée et actualisée tout au long de la relation avec vous.
Cette démarche oblige la Banque Française Mutualiste à actualiser les éléments portant sur votre situation personnelle et financière. Disposer d’informations actualisées vous protège puisqu’il permet à la banque de vérifier que le fonctionnement de vos produits est régulier et de vous alerter rapidement en cas d’incident. C’est aussi un moyen de vous offrir un accompagnement personnalisé et sécurisé pour vos projets tout au long de la relation bancaire.     

 

1.2    Participez activement à mettre à jour vos données personnelles, en cas de changement :

Des informations à jour sont essentielles pour renforcer la relation de confiance entre vous et la Banque Française Mutualiste. Conformément aux exigences réglementaires, une vérification attentive et continue des éléments de votre dossier tels que votre identité (lors d’un changement de nom à la suite d’un mariage ou d’un divorce), votre adresse, votre profession, vos revenus, votre patrimoine immobilier, permet à la banque de vous proposer des produits et services adaptés à vos besoins et à votre situation.
La mise à jour de ces informations se fera, dans certains cas, à l’appui de justificatifs à jour.                                              
De plus, disposer d’informations actualisées est nécessaire pour vous contacter. En maintenant vos données à jour, nous aurons la capacité de vous joindre rapidement pour toute question ou situation urgente concernant vos produits bancaires. Que ce soit pour vous informer de nouvelles opportunités en lien avec vos produits souscrits, pour vous alerter sur des transactions suspectes ou pour répondre à vos besoins immédiats, cette réactivité assure une gestion optimale de notre relation bancaire.

 

2   – La Banque Française Mutualiste vous accompagne pour faciliter la mise à jour de vos données

 

2.1    Par vous-même de manière autonome et à travers notre portail sécurisé dédié :

Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est possible de mettre à jour vos données en toute autonomie depuis votre portail sécurisé dédié, dont vous avez reçu le lien par courrier, email ou SMS. 


2.2 Lors des campagnes auprès de la clientèle lancées à notre initiative :

La Banque Française Mutualiste mène des campagnes de mise à jour des données et documents clients en prenant contact avec vous par les canaux dont nous disposons (par email, SMS ou courrier). 

 

3    – Les informations attendues

 

Dans le cadre de nos obligations légales et réglementaires, nous vous demandons de mettre à jour les informations dont nous disposons déjà et que nous avons collectées lors de la souscription de vos produits bancaires

Les données nécessaires incluent :

  • Votre identité : nom, prénom, date et lieu de naissance
  • Vos coordonnées : votre adresse postale, votre email et votre numéro de téléphone portable à jour
  • Votre profession, employeur et revenus
  • Votre situation patrimoniale, en fonction de votre situation

Les documents justificatifs demandés sont :

  • Un justificatif d’identité, (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour)
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, eau, internet, assurance habitation, taxe d’habitation ou avis d’imposition)
  • Un justificatif de patrimoine peut également être requis en fonction de votre situation

 

4    - La politique de sécurité des données de la BFM 

 

Toutes vos données sont traitées en toute confidentialité et des mesures de sécurité sont mises en œuvre pour assurer leur protection. Pour en savoir plus, sur le traitement de vos données, consultez notre section relative aux données personnelles

 

FAQ