Prise de poste

Dès que possible

Expérience

Métier

Web Analyst F/H – CDD de 6 mois F/H

Statut du poste

CDD - 6 mois

Zone de déplacement

Secteur d'activité du poste

Communication / Marketing

L’entreprise

Créée en 1986 à l’initiative de mutuelles de la Fonction publique, la Banque Française Mutualiste a pour vocation d’accompagner l’ensemble des agents du secteur public dans leurs projets de vie, en leur proposant des solutions bancaires dédiées. Elle compte aujourd’hui 1.2 million de clients. Ses offres sont distribuées via les 1 800 agences SG, son partenaire historique.

Ses valeurs

Guidées par ses valeurs que sont la responsabilité citoyenne, la solidarité, l’éthique et le respect de la personne, la Banque Française Mutualiste poursuit son développement dans le cadre de son nouveau Plan stratégique avec pour ambition d’accroitre son portefeuille clients, de digitaliser davantage son offre et de diversifier es canaux de distribution.
Afin de renforcer les équipes Marketing Digital, la Direction Marketing Communication recrute dans le cadre d’un renfort un :
 

Web Analyst F/H – CDD de 6 mois F/H

Vos missions

Rattaché à la Responsable Marketing Digital vous intégrez une équipe dynamique en qualité de Web Analyst F/H dans le cadre d’un CDD de 6 mois. Vous aurez pour mission d’assurer le suivi d’indicateurs et de reporting du site web banquefrancaisemutualiste.fr Web Analytics (Matomo) : suivi du trafic issu du référencement naturel et du référencement payant, suivi statistiques du trafic, analyses des parcours utilisateurs, propositions d’améliorations des tunnels de conversion.
En qualité de Web Analyst F/H, vous assurez notamment les missions suivantes : 

  • Implémentation et optimisation du taggage du site : croiser les données afin d’améliorer la traçabilité des clients/prospects
  • Réalisation des bilans des campagnes de communication commerciale et de notoriété
  • Elaboration des reporting mensuels quantitatifs et qualitatifs.
  • Veiller à l’application de la politique RGPD sur le site Internet 
  • Proposition des recommandations déduites des différentes analyses et mesures effectuées afin d’optimiser les indicateurs de performance digitale et le cross tracking

Vous travaillez en transversalité avec les équipes SI, Marketing produits et Développement pour suivre la mise en œuvre des stratégies d’acquisition.                    
Vous pouvez être amené à participer à des projets transversaux de la direction ou au sein de la Banque Française Mutualiste.

Votre profil

Vous êtes issu d’une formation supérieure Bac +5 (Ecole de commerce, Ecole d'ingénieurs, Ecole du digital, Université, Master...) avec spécialisation en e-marketing, marketing, nouvelles technologies, et vous possédez au moins 2 ans d’expérience dans le domaine du digital.
Vous maitrisez les techniques de web analytics et des outils de reporting et d’analyse, et avez des notions des langages (Javascript, HTML, CSS).
Vous avez une vision orientée ROIste et de bonnes notions de data visualisation et de présentation des données. Enfin, vous êtes en veille permanente sur les nouveaux outils et tendances digitales.

Nos avantages

Une politique des développement des compétences forte

Une Entreprise à taille humaine avec une polyvalence des missions et une capacité d’évolution

Une Entreprise en transformation avec une organisation agile et qui se repense régulièrement