Dès que possible
Web Analyst F/H – CDD de 6 mois F/H
CDD - 6 mois
Communication / Marketing
Créée en 1986 à l’initiative de mutuelles de la Fonction publique, la Banque Française Mutualiste a pour vocation d’accompagner l’ensemble des agents du secteur public dans leurs projets de vie, en leur proposant des solutions bancaires dédiées. Elle compte aujourd’hui 1.2 million de clients. Ses offres sont distribuées via les 1 800 agences SG, son partenaire historique.
Guidées par ses valeurs que sont la responsabilité citoyenne, la solidarité, l’éthique et le respect de la personne, la Banque Française Mutualiste poursuit son développement dans le cadre de son nouveau Plan stratégique avec pour ambition d’accroitre son portefeuille clients, de digitaliser davantage son offre et de diversifier es canaux de distribution.
Afin de renforcer les équipes Marketing Digital, la Direction Marketing Communication recrute dans le cadre d’un renfort un :
Web Analyst F/H – CDD de 6 mois F/H
Rattaché à la Responsable Marketing Digital vous intégrez une équipe dynamique en qualité de Web Analyst F/H dans le cadre d’un CDD de 6 mois. Vous aurez pour mission d’assurer le suivi d’indicateurs et de reporting du site web banquefrancaisemutualiste.fr Web Analytics (Matomo) : suivi du trafic issu du référencement naturel et du référencement payant, suivi statistiques du trafic, analyses des parcours utilisateurs, propositions d’améliorations des tunnels de conversion.
En qualité de Web Analyst F/H, vous assurez notamment les missions suivantes :
Vous travaillez en transversalité avec les équipes SI, Marketing produits et Développement pour suivre la mise en œuvre des stratégies d’acquisition.
Vous pouvez être amené à participer à des projets transversaux de la direction ou au sein de la Banque Française Mutualiste.
Vous êtes issu d’une formation supérieure Bac +5 (Ecole de commerce, Ecole d'ingénieurs, Ecole du digital, Université, Master...) avec spécialisation en e-marketing, marketing, nouvelles technologies, et vous possédez au moins 2 ans d’expérience dans le domaine du digital.
Vous maitrisez les techniques de web analytics et des outils de reporting et d’analyse, et avez des notions des langages (Javascript, HTML, CSS).
Vous avez une vision orientée ROIste et de bonnes notions de data visualisation et de présentation des données. Enfin, vous êtes en veille permanente sur les nouveaux outils et tendances digitales.