À cette époque, SG fait partie des 4 principaux établissements de crédit reconnus par le ministère des Finances. Ainsi, les 2 entités se rapprochent et concluent un accord gagnant-gagnant : la Banque Fédérale Mutualiste profite de la puissance d’un réseau de distribution national et SG ajoute une nouvelle cible dans son portefeuille, les agents du secteur public. En ouvrant un compte bancaire chez SG, les agents bénéficient de l’offre dédiée de la Banque Fédérale Mutualiste et de l’ensemble des produits et services SG.
En 1998, la Banque Fédérale Mutualiste crée et propose à l’ensemble des adhérents de ses mutuelles sociétaires le prêt BFM Solidarité (non distribué par SG). Face au problème de défaillance budgétaire momentanée que rencontrent certains foyers lors d’une situation imprévue (maladie, décès, invalidité…) ou de catastrophe naturelle, ce dispositif a pour objectif de proposer un accompagnement financier et l’engagement de la banque à ne pas contribuer au surendettement de l’adhérent.
En 2013, la Banque Fédérale Mutualiste change de nom au profit de Banque Française Mutualiste : un nom plus évocateur de son rayonnement auprès de la population. Elle confirme ainsi son ancrage sur le territoire national pour être au plus près des agents du secteur public. Elle réaffirme également son identité mutualiste car si la banque change de nom, elle ne change pas d’identité.