Prise de poste

Dès que possible

Expérience

3 à 5 ans

Métier

RRH - Chargé de développement RH senior F/H

Statut du poste

cadre du secteur privé

Zone de déplacement

Pas de zone de déplacement

Secteur d'activité du poste

Ressources Humaines

L'entreprise

Créée en 1986 à l’initiative de mutuelles de la Fonction publique, la Banque Française Mutualiste a pour vocation d’accompagner l’ensemble des agents du secteur public dans leurs projets de vie, en leur proposant des solutions bancaires dédiées. Elle compte aujourd’hui 1.2 million de clients. Ses offres sont distribuées via les 1 800 agences Société Générale, son partenaire historique.

 

Ses valeurs

La Banque Française Mutualiste partage les valeurs humaines et citoyennes des agents du secteur public. Responsabilité, solidarité, éthique et respect de la personne guident ses orientations et son action pour être en accord avec les enjeux du secteur public d’aujourd’hui et de demain.

Dans le cadre d’un remplacement Congé maternité, la Direction du Capital Humain recrute pour son Département Développement RH & innovation un Chargé de développement RH senior F/H (CDD de 6 mois).

Vos missions

Rattaché à la responsable du Développement et Innovation RH, vous intégrez une équipe dynamique et agile en qualité de Chargé de développement RH F/H. 

Vous assurez entre autres les missions suivantes : 

  • Participer au processus de recrutement : analyse des besoins opérationnels, rédaction d’annonces, diffusion sur les jobboards, sourcing et approche directe, sélection et analyse des CV, pré-sélections téléphoniques, entretiens, contrôle de référence, réponses aux candidats, suivi des périodes d’essai.
  • Participer au cadrage de la campagne des entretiens professionnels, puis à la conduite et l’analyse de la campagne. Mettre à jour et suivre l’ensemble des reporting nécessaires au suivi de l’activité
  • Conseiller et guider les collaborateurs dans leur parcours professionnel en lien avec l’Equipe Formation
  • Garantir une relation partenariale RH de qualité auprès de vos managers sur un périmètre Métier dédié
  • Mener ou contribuer aux projets transversaux tels que : refonte du dispositif d’entretien annuel, Marque Employeur, finalisation du référentiel emplois, préparation de people reviews
  • Assurer une veille RH et Être force de proposition sur des solutions innovantes RH en matière de recrutement et plus largement de Développement RH (Diversité, Inclusion, RSE..).

Votre profil

De formation supérieure RH, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire idéalement acquise au sein d’un établissement bancaire.
Vous êtes habitué(e) à mener des entretiens de tout type et avez été amené à piloter des projets RH d’envergure.
Réactif(ve), autonome et doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence et votre capacité d’écoute.
Vous avez une bonne capacité d’adaptation et beaucoup de rigueur pour gérer la partie administrative du poste.

Nos avantages

Une politique des développement des compétences forte

Une Entreprise à taille humaine avec une polyvalence des missions et une capacité d’évolution

Une Entreprise en transformation avec une organisation agile et qui se repense régulièrement