Prise de poste

Dans les meilleurs delais

Expérience

5 ans

Métier

Lead UX / UI Designer – CDI F/H

Statut du poste

Cadre du secteur privé

Zone de déplacement

Secteur d'activité du poste

Communication / Marketing

L’entreprise

Créée en 1986, à l’initiative de mutuelles de la Fonction publique la Banque Française Mutualiste est la seule banque dédiée à l’ensemble des agents du secteur public dont le capital est détenu par 25 mutuelles sociétaires. La Banque Française Mutualiste propose des offres adaptées aux agents du secteur public avec son partenaires distributeur SG. Elle compte aujourd’hui près d’1,2 million de clients.

Ses valeurs

Guidées par ses valeurs que sont la responsabilité citoyenne, la solidarité, l’éthique et le respect de la personne, la Banque Française Mutualiste poursuit son développement dans le cadre de son nouveau Plan stratégique avec pour ambition d’accroitre son portefeuille clients, de digitaliser davantage son offre et de diversifier es canaux de distribution.

Dans un contexte de digitalisation, et dans le cadre d’une création de poste au sein des équipes Marketing Digital, la Direction Marketing Communication recrute un 
Lead UX / UI Designer F/H

Vos missions

Design UX

  • Concevoir et améliorer les parcours utilisateurs sur nos plateformes digitales
  • Définir les persona et les user flows
  • Mener des audits UX, benchmarks et recherches utilisateurs (heatmaps, A/B test, tests utilisateurs…) afin d’identifier les axes d’amélioration
  • Participer et faire évoluer les méthodologies d’études utilisateurs online et physiques : formaliser la recherche utilisateur au travers de méthodologies adaptées (persona, d’user flow/user journey, d’experience map et/ou de warmup, etc.)            
  • Traduire les concepts et les besoins en solutions pour améliorer l’expérience utilisateur (wireframes, parcours utilisateurs, maquettes, prototypes, etc.)

Design UI

  • Définir et faire évoluer un design system robuste et évolutif
  • Créer des interfaces intuitives, cohérentes et esthétiques
  • Créer le storytelling visant à susciter l’intérêt et la fidélisation des utilisateurs.            

Pilotage et collaboration

  • Assurer une veille des pratiques et méthodes d’UX design pour faire émerger les tendances et concepts en termes de parcours clients.            
  • Réaliser des audits des dispositifs digitaux.            
  •  Sensibiliser les équipes internes concernant l’UX et veiller à ce que chaque produit ou service s’intègre dans le parcours client.
  •  

Vous assurez un rôle de conseils auprès des différentes parties prenantes de la Banque française Mutualiste. 
Vous pouvez participer à des projets transversaux de la direction ou au sein de la Banque Française Mutualiste.
 

Votre profil

Diplômé d’un bac +3 (BTS, IUT …) ou d’un bac +5 (Ecoles, universités …) et issu d’une formation spécialisée dans le secteur du digital et des multimédias, vous possédez au moins 5 ans d’expérience en tant que UX / UI designer sur des produits ou services digitaux, idéalement dans le secteur bancaire. 


Vous maîtrisez Figma et ses usages avancés (autolayout, composants, prototypage…) et disposez d’une solide expertise en design UX/UI. Vous savez concevoir des parcours utilisateurs efficaces, réaliser des recherches et des tests et traduire des insights en interfaces intuitives et accessibles.
Autonome, rigoureux(se) et créatif(ve), votre sens du détail s’allie à une vision globale des enjeux utilisateurs et business.
Une expérience en création ou évolution de design system ainsi qu’une sensibilité aux problématiques d’accessibilité et de performance web seront de vrais atouts. 

Vous montrez une forte capacité à motiver et guider une équipe projet en transversalité. Vous êtes reconnus pour votre curiosité intellectuelle et votre aisance et clarté en matière de communication.  

 

Recrutement en CDI

Télétravail : jusqu’à 10 jours par mois

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Métier : Lead UX UI Designer F/H

Statut : cadre du secteur privé

Nos avantages

Une politique des développement des compétences forte

Une Entreprise à taille humaine avec une polyvalence des missions et une capacité d’évolution

Une Entreprise en transformation avec une organisation agile et qui se repense régulièrement