Prise de poste

Dès que possible

Expérience

3 ans

Métier

Chargé de Communication Commercial (F/H)

Statut du poste

Cadre du secteur privé

Zone de déplacement

Pas de zone de déplacement

Secteur d'activité du poste

Communication / Marketing

L'entreprise

Créée en 1986 à l’initiative de mutuelles de la Fonction publique, la Banque Française Mutualiste a pour vocation d’accompagner l’ensemble des agents du secteur public dans leurs projets de vie, en leur proposant des solutions bancaires dédiées. Elle compte aujourd’hui 1.2 million de clients. Ses offres sont distribuées via les 1 800 agences SG, son partenaire historique.

Ses valeurs

La Banque Française Mutualiste partage les valeurs humaines et citoyennes des agents du secteur public. Responsabilité, solidarité, éthique et respect de la personne guident ses orientations et son action pour être en accord avec les enjeux du secteur public d’aujourd’hui et de demain.

Vos missions

Communication commerciale

  • Conception et déploiement des actions de communication commerciale en print et digital
  • Piloter et coordonner les prestataires (du brief à la livraison)
  • Suivi des performances de dispositifs de communication déployés, en lien avec le web analyst de l’équipe

Accompagnement et suivi des partenariats

  • Elaboration d’un plan d’actions de communication structurant à long terme afin de fidéliser les partenaires
  • Développement de la relation et des actions de communication partenariales avec nos mutuelles sociétaires et associations du secteur public
  • Veille à la qualité de la relation partenariale et entretenir des contacts directs et des échanges de fonds réguliers avec chaque partenaire

Valorisation des partenariats :

  • Identification des opportunités de mise en avant des partenaires avec tous les canaux de communication de l’entreprise, en particulier sur les réseaux sociaux et Parlons Public, plateforme d’information de la Banque Française Mutualiste, à destination des agents du secteur public, et faire le lien avec les équipes dédiées
  • Création des supports de communication, en lien avec l’agence, pour les partenaires : dépliant, bannières, etc.
  • Suivi des performances de dispositifs de communication déployés pour les partenaires, en lien avec le web analyst de l’équipe
     

Votre profil

De formation niveau bac +4/5 en communication, école de commerce type Master spécialisé en communication ou relations publiques, ou université en relations extérieures, vous possédez plus de 3 ans expérience dans le domaine de la communication partenariale.
Vous souhaitez accompagner un acteur du secteur bancaire atypique dans sa transformation.

Vos compétences

  • Connaissance de l’entreprise, de son fonctionnement et du secteur public
  • Communiquer avec aisance et diplomatie
  • Sens des relations interpersonnelles
  • Capacité à travailler avec de multiples interlocuteurs et sur de nombreux sujets
  • Aisance et rigueur rédactionnelle (orthographe, vocabulaire, analyse et synthèse de document…)
  • Capacité de synthèse et d’analyse des données
  • Bonne connaissance de la communication (chaîne graphique des supports de communication)
  • Maîtrise des outils digitaux
  • Maitrise de la suite Office (Power Point, Excel, Word)

Nos avantages

Une politique des développement des compétences forte

Une Entreprise à taille humaine avec une polyvalence des missions et une capacité d’évolution

Une Entreprise en transformation avec une organisation agile et qui se repense régulièrement