A compter du 1er mars 2025, le taux de rémunération du Livret BFM Avenir(1) est fixé à 2.4% brut annuel(2) jusqu’à 3 000 € de dépôts puis 0,50 % au-delà de ce montant. 

 

Nom du salarié

Adresse

 

 

                                          Nom de l’Entreprise

                                          Adresse

 

                                          A … (lieu), le … (date)

 

 

 

Lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en mains propres contre décharge

(En cas de remise contre décharge, la lettre est établie en deux exemplaires et l’employeur porte à la main la mention : « lettre reçue en mains propres le… » accompagnée de sa signature. Il remet immédiatement au salarié un exemplaire.)

 

 

Objet : Prise du congé de paternité

 

M. …,

 

A l’occasion de la naissance de mon enfant, je vous informe par la présente de mon souhait de bénéficier d’un congé de paternité à partir du … (date) jusqu’au … (date), comme le prévoit l’article L. 1225-35 du code du travail.

 

Variante : demande formulée avant la date d’accouchement

Je vous informe par la présente de la naissance prochaine de mon enfant.

La date présumée de l’accouchement étant le … (date) je souhaiterai à cette occasion  bénéficier d’un congé de paternité à partir du … (date) jusqu’au … (date), comme le prévoit l’article L. 1225-35 du code du travail.

 

Vous trouverez ci-joint une photocopie du livret de famille (ou de l’extrait de naissance, ou une attestation médicale indiquant la date présumée de la naissance).

 

Veuillez agréer, M…, l’assurance de mes salutations distinguées.

 

Signature

Voir aussi