Notre parcours de vie est très souvent amené à changer et à évoluer. Qu’ils soient prévus ou non, les différents aléas qui surgissent durant notre quotidien demandent une prise en considération et une adaptation aux changements qu’ils peuvent susciter. Ces événements peuvent avoir un impact émotionnel, psychologique mais également financier.
Qu’il s’agisse du décès d’un proche, d’une séparation ou d’une addiction, chacun d’entre nous peut être confronté à des difficultés qui peuvent être complexes à surmonter. Pour cette raison, DOMPLUS Groupe, partenaire de la Banque Française Mutualiste, propose via son site internet différents contenus et services afin d’accompagner ses bénéficiaires vers un quotidien plus serein.
Au travers de sa plateforme, DOMPLUS Groupe met à disposition de ses bénéficiaires des contenus dédiés à la prévention des aléas, afin de les accompagner de la meilleure manière possible pour amorcer des changements concrets et bénéfiques. La rubrique « Prévention des aléas : mes difficultés, ma solution » dispose d’information telles que :
De plus, un conseiller personnel peut être également contacté afin d’assister et d’orienter le bénéficiaire vers les solutions qui répondront à ses problématiques, le tout dans une optique d’adaptation face aux aléas auxquels il est confronté, et d’amorcer les changements nécessaires dans son quotidien, de la manière le plus fluide possible.
Grâce à son partenariat avec DOMPLUS Groupe, la Banque Française Mutualiste renforce sa démarche de prévention financière auprès de ses clients agents du secteur public. Elle intervient dès les premières difficultés financières du client. Ce dernier est alors orienté vers les services de DOMPLUS Groupe pour un meilleur accompagnement.
Le dispositif proposé dans le cadre du partenariat est constitué de :
À travers l’utilisation des services proposés par DOMPLUS Groupe et des réponses apportées, la banque est en mesure d’améliorer continuellement ses services et les faire évoluer au regard des nouveaux besoins émergents de sa clientèle.
Depuis 2021, la Banque Française Mutualiste peut donc compter sur l’expertise de cet acteur majeur afin de répondre aux mieux aux questions de sa clientèle et anticiper d’éventuels risques, le tout en favorisant une meilleure gestion financière pour ses clients. Ce partenariat illustre l’engagement de la Banque Française Mutualiste, en cohérence avec ses valeurs de solidarité, responsabilité et respect de la personne.