DOMPLUS Groupe, le partenaire de la Banque Française Mutualiste, assure un accompagnement dans les différents changements de la vie de ses bénéficiaires.

La prévention des aléas : une problématique commune

Notre parcours de vie est très souvent amené à changer et à évoluer. Qu’ils soient prévus ou non, les différents aléas qui surgissent durant notre quotidien demandent une prise en considération et une adaptation aux changements qu’ils peuvent susciter. Ces événements peuvent avoir un impact émotionnel, psychologique mais également financier.

Qu’il s’agisse du décès d’un proche, d’une séparation ou d’une addiction, chacun d’entre nous peut être confronté à des difficultés qui peuvent être complexes à surmonter. Pour cette raison, DOMPLUS Groupe, partenaire de la Banque Française Mutualiste, propose via son site internet différents contenus et services afin d’accompagner ses bénéficiaires vers un quotidien plus serein. 

 

La prévention des aléas : des contenus dédiés et un accompagnement assuré

Au travers de sa plateforme, DOMPLUS Groupe met à disposition de ses bénéficiaires des contenus dédiés à la prévention des aléas, afin de les accompagner de la meilleure manière possible pour amorcer des changements concrets et bénéfiques. La rubrique « Prévention des aléas : mes difficultés, ma solution » dispose d’information telles que : 

  • Surmonter un moment difficile : des fiches-conseils en cas de décès d’un proche ou d’une séparation impactant le quotidien (aides financière, pension alimentaire…) ; 
  • Accompagner un proche : des conseils et informations pratiques en lien avec leur rôle d’aidant (impact sur la vie professionnelle et personnelle, aides financières pour l’adaptation d’un logement…) ; 
  • Se libérer d’une addiction : des conseils et des solutions afin de mieux aborder ces questions complexes, et savoir comment entreprendre un chemin vers le sevrage.

De plus, un conseiller personnel peut être également contacté afin d’assister et d’orienter le bénéficiaire vers les solutions qui répondront à ses problématiques, le tout dans une optique d’adaptation face aux aléas auxquels il est confronté, et d’amorcer les changements nécessaires dans son quotidien, de la manière le plus fluide possible.

 

DOMPLUS Groupe et Banque Française Mutualiste ; un partenariat de confiance

Grâce à son partenariat avec DOMPLUS Groupe, la Banque Française Mutualiste renforce sa démarche de prévention financière auprès de ses clients agents du secteur public. Elle intervient dès les premières difficultés financières du client. Ce dernier est alors orienté vers les services de DOMPLUS Groupe pour un meilleur accompagnement.
Le dispositif proposé dans le cadre du partenariat est constitué de : 

  • Un service d’écoute, de conseil et d’accompagnement à distance personnalisé, via une plateforme téléphonique composée de conseillers experts ;
  • Une application en ligne proposant des contenus d’information et de prévention, sous forme de fiches, quiz, e-learnings.

À travers l’utilisation des services proposés par DOMPLUS Groupe et des réponses apportées, la banque est en mesure d’améliorer continuellement ses services et les faire évoluer au regard des nouveaux besoins émergents de sa clientèle. 
Depuis 2021, la Banque Française Mutualiste peut donc compter sur l’expertise de cet acteur majeur afin de répondre aux mieux aux questions de sa clientèle et anticiper d’éventuels risques, le tout en favorisant une meilleure gestion financière pour ses clients. Ce partenariat illustre l’engagement de la Banque Française Mutualiste, en cohérence avec ses valeurs de solidarité, responsabilité et respect de la personne. 

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