A compter du 1er mars 2025, le taux de rémunération du Livret BFM Avenir(1) est fixé à 2.4% brut annuel(2) jusqu’à 3 000 € de dépôts puis 0,50 % au-delà de ce montant. 

DOMPLUS Groupe, acteur de référence dans l’accompagnement des personnes

Les questions liées à la prévention financière constituent un sujet commun pour de nombreuses personnes, et ce indépendamment des facteurs sociaux ou d’âge. Afin de pouvoir accompagner ses 15 millions de bénéficiaires(1) dans la gestion de leur quotidien, DOMPLUS Groupe propose des services en mettant en avant des bonnes pratiques, informations et conseils afin d’aider les personnes à amorcer les différents changements liés à leur situation financière, le tout de la manière la plus fluide possible.

 

Le partenariat : une plateforme complète, des services pratiques et un conseiller personnel

 

Au travers de sa plateforme dédiée, DOMPLUS Groupe propose des contenus pensés pour répondre au mieux aux questions et interrogations des bénéficiaires, afin de les aider à mieux appréhender les questions liées à la prévention financière. 
Les bénéficiaires ont à leur disposition de multiples contenus via les deux rubriques dédiées « Gérer son argent au quotidien » et « Améliorer sa situation » : 

  • Des fiches conseils et informations pratiques : réaliser des économies d’électricité, alléger ses factures, présentation du crédit à la consommation, comprendre son loyer, reprendre son budget en main… 
  • Des modules d’e-learning : microcrédit personnel, procédure de surendettement… 

Ce partenariat permet également de pouvoir contacter un conseiller personnel qui accompagne les bénéficiaires dans leurs démarches, en répondant à leurs interrogations. Si nécessaire, ils peuvent être dirigés vers des associations et structures pouvant leur apporter une aide renforcée.

 

DOMPLUS Groupe, partenaire de la Banque Française Mutualiste 

Grâce à son partenariat avec DOMPLUS Groupe, la Banque Française Mutualiste renforce sa démarche de prévention financière auprès de ses clients agents du secteur public. En cas de fragilités financières avérées, il leur est proposé un accompagnement dans leur gestion financière. 
Le dispositif proposé dans le cadre du partenariat est constitué de : 

  • Un service d’écoute, de conseil et d’accompagnement à distance personnalisé, via une plateforme téléphonique composée de conseillers experts ;
  • Une application en ligne proposant des contenus d’information et de prévention, sous forme de fiches, quiz, e-learnings.

À travers l’utilisation des services proposés par DOMPLUS Groupe et des réponses apportées, la banque est en mesure d’améliorer continuellement ses services et les faire évoluer au regard des nouveaux besoins émergents de sa clientèle. 

La Banque Française Mutualiste peut donc compter sur l’expertise de ce partenaire majeur afin de répondre aux mieux aux questions de sa clientèle et anticiper d’éventuels risques, le tout en favorisant une meilleure gestion financière pour ses clients. Ce partenariat illustre l’engagement de la Banque Française Mutualiste, en cohérence avec ses valeurs de solidarité, responsabilité et respect de la personne.

 

1 https://www.domplus-groupe.fr/le-groupe/notre-metier/

Voir aussi