Nom de l’entreprise
Adresse
A …… (lieu), le …… (date)
Ce courrier « informel » peut être adressé par mail, par lettre simple, ou par n’importe quel autre document.
Il est préférable qu’un échange oral ait eu lieu entre le salarié et l’employeur avant d’envoyer ce courrier.
Objet : Rupture conventionnelle du contrat de travail
M. …,
- Si la rupture conventionnelle a déjà été évoquée oralement :
Lors de notre conversation du … (préciser la date), je vous ai fait part de mon souhait de bénéficier d’une rupture conventionnelle de mon contrat de travail selon les modalités prévues aux articles L.1237-11 et suivants du code du travail.
Je me permets donc de solliciter un rendez-vous avec vous, afin que nous puissions en discuter à nouveau et définir les modalités de cette rupture.
- Si la rupture conventionnelle n’a pas encore été évoquée avec l’employeur :
J’envisage de mettre fin à mon contrat de travail dans le cadre d’une rupture conventionnelle, comme le permet les articles L 1237-11 et suivants du code du travail.
Je souhaiterais donc m’entretenir avec vous afin que nous puissions en discuter ensemble et envisager, le cas échéant, les modalités de cette rupture.
En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma requête, je vous prie de recevoir, M …, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature de l’employeur