Vos coordonnées
Coordonnées du garagiste
A … (lieu), le (date),
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Contester une réparation mal exécutée
Madame, Monsieur,
Le … (date), je vous ai confié ma voiture … (indiquez le modèle et le numéro d’immatriculation de votre véhicule) pour effectuer … (indiquez les travaux qui avaient été convenus).
Lors de cette intervention, vous avez changé … (indiquez la pièce changée).
Or, … (indiquez votre situation).
J’ai une attestation écrite d’un autre garagiste (ou d’un expert) qui confirme que … (indiquez votre situation).
Ayant volontairement essayé de m’induire en erreur sur la marchandise fournie, vous vous êtes rendu coupable de l’infraction de tromperie sur la marchandise et encourez, à ce titre, des sanctions pénales (articles L. 213-1 et suivant du Code de la consommation). Il vous appartient donc de réparer le préjudice que j’ai subi.
Par conséquent, je vous demande d’effectuer gratuitement une seconde réparation, rendue nécessaire par votre précédente mauvaise intervention (et, le cas échéant, de prendre en charge tous les frais indirects générés par cette panne (remorquage, taxi…). Ces frais s’élèvent à.............€).
À défaut de la prise en charge de la réparation de mon véhicule (et, le cas échéant, du remboursement de la somme de.......€ (montant des frais)), dans un délai de … jours, je n’hésiterai pas à porter plainte contre vous.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Signature