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Coordonnées du vendeur
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Demande d’annulation de commande n°…(indiquez les références)
Madame, Monsieur,
Le … (date), un de vos salarié m’a démarché à mon domicile, au … (adresse).
Lors de cette visite, il m’a fait signer une commande de … (indiquez l’article dont il s’agit), d’un montant total de … €, pour laquelle le démarcheur a exigé la remise immédiate d’un chèque de … € pour acompte.
Or, je vous rappelle que les dispositions de l’article L.121-26 du Code de la consommation interdisent le versement de toute somme d’argent avant l’expiration d’un délai de 7 jours.
C’est pourquoi, je vous précise qu’en application de l’article L.121-25 du Code de la consommation, j’exerce par la présente mon droit de rétractation et vous prie de bien vouloir m’adresser un chèque de … €, correspondant à l’acompte versé, et d'annuler ma commande.
A défaut de règlement de votre part sous … jours, je porterai plainte auprès du procureur de la République.
Je vous rappelle que le non-respect des règles relatives au démarchage est passible de sanctions pénales.
Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature