Indiquez vos coordonnées
Coordonnées de la compagnie aérienne
A … (lieu), le (date)
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Demande d’indemnisation suite à une surréservation
Madame, Monsieur,
Le ... (date), j'ai acheté … (précisez le nombre de places d'avion que vous avez achetées et la destination de votre séjour) sur votre compagnie aérienne pour un départ prévu le … (date et heure).
La réservation de ces places a fait l’objet d’une confirmation de votre part (vous trouverez ci-joint une copie des billets que j’ai réservés).
Malheureusement, le jour du départ nous n’avons pas pu embarquer parce que la capacité de l’avion n’était pas suffisante (ci-joint une attestation de votre compagnie indiquant que je me suis bien présenté(e) avant l’heure limite d’enregistrement).
Face à ce problème, votre compagnie a fait le nécessaire afin que je parte sur un autre vol, ce que j’ai accepté.
En conséquence et conformément au règlement européen n° 261/2004 en vigueur depuis le 17 février 2005, je demande à ce que me soit versé une indemnité de … €, du fait du retard de … heures, pour une distance de … kilomètres.
Le cas échéant : En outre, j’ai effectué ce vol dans une classe inférieure à celle de mon billet initial. Je souhaite donc que vous me remboursiez … % du prix de mon billet, soit … €.
Par ailleurs, votre refus de m'embarquer sur le vol initialement prévu m'a occasionné le préjudice suivant :… (détaillez le ou les préjudices subis, par exemple : un rendez-vous professionnel manqué, un événement familial manqué, des vacances gâchées … ).Vous trouverez ci-joint les justificatifs du préjudice subi.
Je vous prie de bien vouloir me verser les sommes mentionnées ci-dessus dans un délai de … jours maximum.
Je vous remercie de votre compréhension, et vous prie d’agréer,Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.
Signature