Prise de poste

Dès que possible

Expérience

5 ans

Métier

Responsable Communication (F/H)

Statut du poste

Cadre du secteur privé

Zone de déplacement

Pas de zone de déplacement

Secteur d'activité du poste

Communication / Marketing

L’entreprise

LA BANQUE FRANCAISE MUTUALISTE :

1ère banque du marché de la  Fonction publique, plus d'1 million de clients :

Partenaire de SG, distribution de l'offre Banque Française Mutualiste.

Marché : offre bancaire réservée aux agents du secteur public.

Vocation solidaire : banque citoyenne conjuguant valeurs mutualistes et services bancaires performants.

Ses valeurs

La Banque Française Mutualiste partage les valeurs humaines et citoyennes des agents du secteur public. Responsabilité, solidarité et respect de la personne guident ses orientations et son action pour être en accord avec les enjeux du secteur public d’aujourd’hui et de demain.

"Vous avez le goût du challenge et souhaitez intégrer une entreprise en pleine transformation. Rejoignez-nous !"

Vos missions

Rattaché(e) à la Directrice de la communication et en étroite collaboration avec la Direction générale et toutes les directions de l'entreprise, vous aurez pour mission de piloter la communication externe :   

  • Conception et création des supports de communication et en support de l'activité business.
  • Stratégie en matière de réseaux sociaux : planning, contenus... en partenariat avec l'agence associée.
  • Accompagnement des métiers sur l'ensemble du volet communication : appréhension des besoins et solutions en matière de communication (supports de communication adaptés, parutions d'articles...)
  • Management d'une équipe autonome sur les disciplines digitales (SEA SEO, stratégie d'acquisition, back office, site internet...) et sur la création de supports.

Votre profil

De formation Bac +4/5, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en responsabilité dans une direction de la communication.

Vous avez une bonne connaissance de l'environnement bancaire ou avez la capacité de l'appréhender rapidement.

Vos compétences

La taille de l'équipe et l'organisation en place, implique que le responsable communication puisse être opérationnel et assez à l'aide pour prendre des décisions stratégiques.

De plus, il ou elle est le référent "contenu" de la direction communication et apporte ses qualités rédactionnelles en matière de discours, d'articles... de manière quotidienne. 

Nos avantages

Une politique des développement des compétences forte

Une Entreprise à taille humaine avec une polyvalence des missions et une capacité d’évolution

Une Entreprise en transformation avec une organisation agile et qui se repense régulièrement