Prise de poste

Dès que possible

Expérience

Métier

Chef de projet amélioration parcours commerciaux et process F/H - CDI

Statut du poste

Cadre du secteur privé

Zone de déplacement

Secteur d'activité du poste

Développement

L’entreprise

La Banque Française Mutualiste est la seule banque créée à l’initiative de mutuelles de la fonction publique et est ainsi la seule banque dédiée à l’ensemble des agents du secteur public ! Créée en 1986, elle compte aujourd’hui plus d’1,2 million de clients, via les offres distribuées par les 1 800 de notre partenaire historique : la SG.

Ses valeurs

Nos valeurs socles telles que : responsabilité citoyenne, solidarité, éthique et respect de la personne guident nos orientations et notre action pour être en accord avec les enjeux du secteur public d'aujourd'hui et de demain.

Notre Politique RH est guidée au quotidien par cette vocation solidaire, nous sommes ainsi une banque citoyenne conjuguant nos valeurs mutualistes et des services bancaires performants ! 

La Banque Française Mutualiste se donne pour ambition d’assurer une diversification de ses produits et canaux de distribution. A ce jour, la Banque Française Mutualiste a renforcé sa présence auprès des territoires, de l’hospitaliers et des militaires et souhaite poursuivre sa pénétration du marché du secteur public.
C’est dans le cadre de cette stratégie d’accroissement de marché, que la Direction du Développement renforce ses équipes et recrute un(e) Chef de projet amélioration parcours commerciaux et process F/H

 

Vos missions

Rattaché(e) à la Responsable de la performance commerciale et au sein de l’Unité Opérationnelle du développement, vous serez en charge de la création, l’optimisation et la promotion des parcours et processus commerciaux de la Banque Française Mutualiste.

A ce titre, vos principales missions seront de : 

  • Améliorer la cartographie existante de l’ensemble des parcours commerciaux et processus internes à l’Unité Opérationnelle du Développement et en assurer la mise à jour ;
  • Auditer de bout en bout la performance des parcours actuels grâce à la mise en place et au suivi d’indicateurs de performance;
  • Identifier les optimisations à développer ayant un effet booster pour le business ;
  • Faire porter la voix de l’UO Développement dans le projet de refonte de nos parcours digitaux ;
  • Promouvoir les parcours digitaux sur demande des équipes internes auprès de nos partenaires ;
  • Garantir la bonne mise à jour et l’exécution des processus et parcours commerciaux de l’UO et en rendre compte auprès des directions transverses ;
  • Conduire des projets transverses d’entreprise autour des parcours commerciaux, de fortes synergies sont à déployer avec l’Unité Opérationnelle de la Relation clients ;
  • Contribuer aux projets et démarches métiers et transverses au sein de l’entreprise.

Vous intervenez dans un contexte de transformation de l’entreprise et contribuez à la définition et la déclinaison de la stratégie de la Direction du Développement ; vous vous inscrivez dans une démarche d’amélioration continue et d’anticipation des évolutions et êtes un relai entre les ambitions de l’entreprise et leurs déclinaisons concrètes dans votre pôle.

Votre profil

De formation commerciale ou ayant une appétence particulière pour ce domaine, votre créativité, votre esprit de synthèse et votre rigueur constitueront des atouts nécessaires pour mener à bien vos missions de cartographie et d’optimisation des parcours et process de développement. Dynamique et bon communicant, vous disposez de 5 ans d’expérience minimum dans la chefferie de projets idéalement acquise dans le secteur bancaire – 
Il me semble nécessaire un profil maitrise les parcours d’acquisition digitaux idéalement bancaires . 

Bien plus qu’une expertise recherchée, nous serons également attentifs à votre état d’esprit et votre personnalité pour incarner et partager nos valeurs. 

Nos avantages

Une politique des développement des compétences forte

Une Entreprise à taille humaine avec une polyvalence des missions et une capacité d’évolution

Une Entreprise en transformation avec une organisation agile et qui se repense régulièrement