Prise de poste

Dès que possible

Expérience

5 ans

Métier

Chef de projet SI Finance et RH F/H

Statut du poste

Cadre du secteur privé

Zone de déplacement

Pas de zone de déplacement

Secteur d'activité du poste

Systèmes d’information

L’entreprise

Créée en 1986 à l’initiative de mutuelles de la Fonction publique, la Banque Française Mutualiste a pour vocation d’accompagner l’ensemble des agents du secteur public dans leurs projets de vie, en leur proposant des solutions bancaires dédiées. Elle compte aujourd’hui 1.2 million de clients. Ses offres sont distribuées via les 1 800 agences SG, son partenaire historique.

Ses valeurs

La Banque Française Mutualiste partage les valeurs humaines et citoyennes des agents du secteur public. Responsabilité, solidarité, éthique et respect de la personne guident ses orientations et son action pour être en accord avec les enjeux du secteur public d’aujourd’hui et de demain.

La Direction des Systèmes d’Information est positionnée comme une Direction créatrice de valeur au cœur des enjeux de transformation Digitale & Business de la Banque Française Mutualiste notamment dans sa stratégie de développement et de diversification. La conduite des projets de la DSI est marquée par l’orientation client.
La direction des études informatiques et plus précisément le pôle Finance, Risques et RH, recrute un Chef de projet SI Finance et RH F/H.

Vos missions

Rattaché au responsable du pôle Finance, Risques et RH, vous intervenez sur la conduite de projets stratégiques pour la Banque Française Mutualiste et vous assurez le run de l’activité.

Ainsi , vous êtes amenés à : 

  • Piloter les projets qui vous sont confiés tel que la mise en place d’un SIRH. A ce titre vous :
    • Assistez la MOA en phase d’avant-projet dans la formalisation du besoin, la réalisation des études d’opportunité et de faisabilité et l’analyse de la valeur. 
    • Assistez le Responsable de Projet en phase de construction de la solution, dans : 
      • La formalisation des besoins de l'utilisateur et de la MOA
      • La description des changements souhaités et objectifs à atteindre en terme métier au travers de l’élaboration du Cahier de charges et des spécifications générales
      • La conduite du changement dont la formation des utilisateurs
      • Les appels d’offres éventuels jusqu’à la commande
      • Les qualifications fonctionnelles avec l'équipe homologation et les utilisateurs
      • La gestion du paramétrage
      • La préparation et l’animation des comités de pilotage et de projets 
  • Assurer le maintien en condition opérationnelle des applications de votre domaine. A ce titre vous : 
    • Participer à la maintenance corrective et évolutive des applications du domaine métier, notamment finance, en évaluant les impacts des demandes métiers et des incidents de production,
    • Assurer le support fonctionnel de 2e niveau des applications,
    • Gérer le paramétrage des applications du domaine.

Vous pouvez être amenés à participer à différents projets en transversalité au sein du pôle et de la DSI en général. 

Votre profil

Diplômé d’études supérieures (BAC+5) vous disposez d’une expérience significative (5 ans) sur une fonction similaire acquise dans le secteur de la banque.

De par vos expériences passées, vous avez déjà acquis des compétences solides en finance, et surtout en réglementation financière. 

Les projets identifiés sur le volet RH consiste en la mise en place d’un SIRH et sur le périmètre finance portent principalement sur le volet réglementaire. 
La maitrise des progiciels SAB (Modules Comptables) ainsi que SOPRA REPORT est un plus. 

Vous avez une excellente compréhension des besoins et des contraintes des utilisateurs métiers et maîtrisez les outils de gestion de projet.

Vous démontrez des qualités d’expression écrites et orales, d’analyse, d'animation, de communication et d’organisation. Vous êtes force de proposition et adaptable.

POSTULER

Nos avantages

Une politique des développement des compétences forte

Une Entreprise à taille humaine avec une polyvalence des missions et une capacité d’évolution

Une Entreprise en transformation avec une organisation agile et qui se repense régulièrement