Prise de poste

Dès que possible

Expérience

8 - 10 ans

Métier

Chef de Projet Expérience Client H/F - CDI

Statut du poste

Cadre du secteur privé

Zone de déplacement

Pas de zone de déplacement

Secteur d'activité du poste

Développement

L’entreprise

La Banque Française Mutualiste est la seule banque créée à l’initiative de mutuelles de la fonction publique et est ainsi la seule banque dédiée à l’ensemble des agents du secteur public ! Créée en 1986, elle compte aujourd’hui plus d’1,2 million de clients, via les offres distribuées par les 1 800 de notre partenaire historique : la SG.

Ses valeurs

Nos valeurs socles telles que : responsabilité citoyenne, solidarité, éthique et respect de la personne guident nos orientations et notre action pour être en accord avec les enjeux du secteur public d'aujourd'hui et de demain.

Notre Politique RH est guidée au quotidien par cette vocation solidaire, nous sommes ainsi une banque citoyenne conjuguant nos valeurs mutualistes et des services bancaires performants ! 
 

La Banque Française Mutualiste afin d’être au plus proche de ses clients, s’est dotée début 2023 d’une nouvelle direction : la direction relation clients.
Afin de poursuivre sa structuration, la direction relation clients recrute pour son service Connaissances, Parcours et Expériences client son Chef de Projet Expérience Client H/F.
 

Vos missions

Au sein de la direction Relations Clients, vous serez rattaché à la responsable Connaissance, Parcours & Expérience Client. Vous intégrerez une équipe dynamique et engagée en qualité de Chef de Projet Expérience Client H/F.

Vous piloterez les projets liés à l’amélioration de la qualité délivrée de nos services internes/externes en lien avec le client.

Vous reprendrez le pilotage du projet stratégique de déploiement d’un dispositif de Quality Monitoring, la mise en place d’un CRM, …. 
En qualité de chef de projet F/H vous assurerez pour les projets confiés et en fonction de leur maturité : 

  • La validation des éléments opérationnels en cours de construction et la définition des procédures ;
  • La définition et le pilotage de la gouvernance du dispositif ; 
  • La Conduite du changement auprès des équipes internes/externes ;
  • Le Développement du processus d’amélioration continue issu du dispositif.

Vous assurerez le lien avec les autres chefs de projet de l’équipe, notamment avec le second Chef de Projet Expérience Client spécialisé en satisfaction client.

De plus, dans le cadre de la mise en place à venir d’un CRM, vous serez le contributeur-référent de la Direction Relation Client. A ce titre vous serez amenés à coordonner :

  • L’étude de faisabilité et d’opportunité ;
  • La constitution de l’équipe projet interne transverse (la DSI, la cellule Projet interne à la BFM et les métiers) ;
  • La coordination du recueil des besoins des métiers opérationnels ;
  • La définition et le pilotage de la gouvernance du dispositif ; 
  • La mise en œuvre et le déploiement opérationnel des projets portés ;
  • La conduite du changement auprès des utilisateurs internes/externes ;
  • Le développement du processus d’amélioration continue issu du dispositif.

Vous veillerez à inscrire votre action en transversalité avec les autres chefs de projet de l’équipe, notamment avec le second Chef de Projet Expérience Client et êtes garant pour l’ensemble des projets auxquels vous êtes associés de porter la voie du client.

Votre profil

Vous êtes de formation supérieure (niveau Bac +4/5) avec une spécialisation en Marketing /Relation Client/ Qualité Client, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 8-10 ans sur un poste équivalent.

Vous montrez une grande créativité, une autonomie et rigueur ainsi qu’une pro activité et curiosité intellectuelle qui sont reconnues. Vous inscrivez naturellement votre action dans une démarche d’amélioration continue et savez faire preuve d’écoute et d’adaptation à un nouvel environnement.
Vous êtes rompus à l’exercice de conduite du changement et savez à cet effet apportez une vision structurante. 

Une connaissance des activités bancaires / financières / assurances serait un plus.

POSTULER

Nos avantages

Une politique des développement des compétences forte

Une Entreprise à taille humaine avec une polyvalence des missions et une capacité d’évolution

Une Entreprise en transformation avec une organisation agile et qui se repense régulièrement