Prise de poste

Dès que possible

Expérience

2 ans

Métier

Analyste LCB-FT (H/F)

Statut du poste

Technicien

Zone de déplacement

Pas de zone de déplacement

Secteur d'activité du poste

Risque et conformité

L’entreprise

LA BANQUE FRANCAISE MUTUALISTE :

1ère banque du marché de la  Fonction publique, plus d'1 million de clients :

Partenaire de SG, distribution de l'offre Banque Française Mutualiste.

Marché : offre bancaire réservée aux agents du secteur public.

Vocation solidaire : banque citoyenne conjuguant valeurs mutualistes et services bancaires performants.

Ses valeurs

La Banque Française Mutualiste partage les valeurs humaines et citoyennes des agents du secteur public. Responsabilité, solidarité et respect de la personne guident ses orientations et son action pour être en accord avec les enjeux du secteur public d’aujourd’hui et de demain.

"Vous avez le goût du challenge et souhaitez intégrer une entreprise en pleine transformation. Rejoignez-nous !"

Vos missions

Rattaché(e) à la Responsble LCB-FT, vous aurez pour principales missions :  

  • Traiter et analyser les alertes générées par les outils internes dédiés à la LCB-FT et la fraude aux fins de détection des situations atypiques.
  • Réaliser des demandes auprès des services compétents internes ou externes afin notamment d'obtenir des éléments complémentaires d'analyse concernant l'opération, le fonctionnement de compte ou le client. 
  • Examiner de manière approfondie les dossiers sélectionnés dans le cadre de l'exploitation des alertes et le cas échéant remonter les alertes faisant apparaître un soupçon au niveau hiérarchique supérieur.
  • Préparer les livrables relatifs aux opérations présentées en Comité dédié.
  • Réaliser les déclarations de soupçons après décision du Comité dédié.
  • Mettre à jour les fichiers de suivi d'activité.
  • Contribuer à l'élaboration des statistiques aux fins de reportings internes ou externes. 
  • Participer à la veille règlementaire de l'activité.

Votre profil

Diplômé(e) d'un Bac +4/5 spécialisé en Droit, Economie, Conformité, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur une fonction équivalente.

Vous maîtrisez l'environnement bancaire et sa réglementation, en particulier la corruption, le blanchiment, les sanctions et les Personnes Politiquement Exposées.

Le pack office est un outil que vous maîtrisez.

Vos compétences

Vous faites preuve d'un bon relationnel, de capacités d'adaptation et de synthèse et avez le goût du travail en équipe. 

Doté(e) de qualités rédactionnelles, vous êtes force de proposition et d'initiative. 

Nos avantages

Une politique des développement des compétences forte

Une Entreprise à taille humaine avec une polyvalence des missions et une capacité d’évolution

Une Entreprise en transformation avec une organisation agile et qui se repense régulièrement